Cerisier

Les feuilles de cerisier sont également utilisées en cosmétique pour leurs propriétés apaisantes et hydratantes. Les extraits de feuilles de cerisier sont riches en vitamines et en minéraux, tels que la vitamine C et le calcium, qui aident à nourrir et à revitaliser la peau.

Grâce à leurs propriétés diurétiques, les queues de Cerises contribuent à l'élimination de cet excès d'eau et aide à « dégonfler » en aidant à drainer les tissus. En stimulant les fonctions rénales, les queues de Cerise aident également l'organisme à se débarrasser de ses déchets. Leur action est donc dépurative.

Le fruit, la cerise est remplie d'antioxydants et de nutriments protecteurs : Vitamine C : 15 mg / 100 g. Polyphénols : Anthocyanes et tannins. Bêta-carotène : 150 g de cerises apportent 15 % des apports quotidiens recommandés. Les cerises sont une puissante source d'antioxydants et de composés anti-inflammatoires. Boire du jus de cerise chaque jour en cure, pendant quatre semaines peut réduire considérablement les signes d'inflammation associés aux maladies chroniques. Les antioxydants du jus de cerises aideraient à diminuer la pression artérielle de 7% en moyenne.

 

 

Parties utilisées : Feuilles, Fruits et queues de cerises.