Chêne : bourgeons

Fatigue, surmenage, convalescences. Moments de faiblesse, états de chocs. Hypotension. Constipation.

En gemmothérapie, le chêne est connu pour avoir une action régénérante et tonifiante sur le système nerveux et glandulaire. En effet, il stimule les testicules et la sécrétion de testostérone. Il est le bourgeon de la transmission de la vie. Il sera donc parfaitement indiqué pour asthénie sexuelle, la frigidité et l’impuissance.

Incarnant la force et la solidité, il tonifie l’organisme et énergise l’ensemble du corps. Les glandes de la force et de la vigueur sont les glandes surrénales que le chêne dynamise. Il soulage donc les états de fatigue, le surmenage, les convalescences… Il donne de la force lorsque l’on en manque et accompagne tous les grands moments de faiblesse de la vie tout comme les états de chocs.

Le macérât de chêne agit aussi efficacement sur la tension, plutôt en cas d’hypotension, lorsque la pression du sang est anormalement faible. Enfin, il permet de stimuler le transit en cas d’une constipation due à un manque de tonus.

 

ATTENTION : Interdite aux femmes enceintes et allaitantes. Interdite aux enfants de moins de 3 ans. À prendre en dehors des repas 3 fois par jour, entre 5 et 15 gouttes par jour (macérât concentré) ou entre 50 et 150 gouttes par jour (macérât dilué D1) Cures de 3 semaines, renouvelées 3 fois, avec une interruption d'une semaine entre chaque.