Frêne

Le Frêne est un grand draineur, dont du cholestérol. Il agit sur les reins et les articulations. Il pousse dans les plaines sur les collines et montagnes, dans les zones humides.

 

Le macérat agit sur les reins qu'il stimule, ce qui active le processus de nettoyage du corps, principalement de l'acide urique néfaste aux articulations. Il est indiqué en cas de fatigue rénale. En stimulant le rein il active aussi le flux d'eau, il agit donc aussi sur la rétention d'eau et la cellulite.

 

L'acidité générale du corps ainsi que l'acide urique créent des dépôts de cristaux au niveau des articulations. Le frêne agit sur ces dépôts en les « balayant ». Il est prescrit pour tout problème articulaire provenant d'excès d'acide urique : goutte, inflammation articulaire, etc..

 

 

Il est associé au cassis en cure courte. En cure longue, 21 jours par mois sur plusieurs mois. Ne pas l'utiliser en période froide (fin automne à début du printemps). Le frêne active une sorte de frilosité sur les flux d'eau du corps. Or, le rein a besoin de chaleur. Le remplacer par la vigne en hiver.