Noyer

Le bourgeon de Noyer est employé pour la flore intestinale, les défenses immunitaires, le pancréas et le diabète. C'est un remède majeur de la Gemmothérapie. C'est un régénérant du pancréas et de la rate, c'est le Bourgeon majeur du diabète et de la flore intestinale. Il est incontournable. Faire une à deux cures par an, le macérat est pris le matin ou le soir, 21 jours par mois.

 

Il restaure la flore intestinale. Il est conseillé d'en faire une cure annuelle. Il développe la flore normale et élimine celle qui est pathologique.

Le Pancréas a une action digestive et hormonale notamment avec la production d'insuline qui régule la glycémie. Le Noyer est naturellement indiqué pour traiter le diabète.

Des signes tels que des coups de fatigue en milieu de matinée, des fringales, des malaises sueurs ou tremblements, surtout à jeun, indiquent un dysfonctionnement du pancréas ou de la rate (hypoglycémie) . Le bourgeon de noyer est donc de toute utilité.

 

 

Le bourgeons de Noyer agit sur les défenses immunitaires, c'est un antibiotique naturel ou plutôt un eubiotique qui booste l'organisme pour combattre les virus, germes et bactéries. Conseillé dans les eczémas infectieux, les bronchites, les otites et les infections urinaires chroniques.